Le laboratoire Tomelea

Nous analysons toutes nos matières premières et nos produits selon des normes internationales (référentiel ISO). Un pharmacien toxicologue supervise les tests toxicologiques, établit les dossiers produits finis et valide la conformité des produits vis-à-vis de la règlementation européenne.

La partie bactériologique est confiée à un laboratoire expert accrédité COFRAC. Nous assurons une traçabilité totale de chacune de nos fabrications, depuis l’origine des matières premières jusqu’au flacon de produit fini. La simplicité de la composition INCI* de nos produits permet au consommateur de vérifier facilement leur pureté.

Nos équipements

Le laboratoire : Notre laboratoire est équipé pour mener à bien des mises au point de produits, aussi bien dans le domaine de la formulation que de la saponification.

Il est géré par un personnel hautement qualifié, qui réalise les études avec la plus grande rigueur selon un système d’assurance qualité qui permet une traçabilité totaleet facilite l’extrapolation des résultats au niveau pilote et industriel.

Le laboratoire analytique contrôle les matières premières et produits finis selon les normes internationales (référentiels ISO).

Tous les produits développés par l’entreprise y sont validés avant mise sur le marché : tests toxicologiques, bactériologiques, déclarations aux centres antipoisons, réalisation du dossier cosmétique, calcul de la DLU, validation par un expert agréé pour la santé humaine.

Le laboratoire est aussi en charge des relations avec ECOCERT et Nature & Progrès pour obtenir leur certification.

Les commentaires sont fermés.